CHANGEMENT D’ASSURANCE

Dans les cas suivants, vous pouvez résilier votre police d’assurance actuelle et passer à MultiAssurance:



Changement de véhicule/détenteur



Depuis le 1er janvier 2006, est en vigueur la Loi (revue) sur le contrat d’assurance (LCA). Grâce à cette révision partielle, en cas de changement de véhicule/détenteur, on vous rend la «part non utilisée» de la prime annuelle, si vous changez d’assureur. Profitez lors du changement de véhicule/détenteur et assurez votre véhicule chez MultiAssurance, sans perdre d’argent!



Expiration du contrat



Votre ancienne assurance véhicule à moteur peut être résiliée à la fin du contrat et vous permet de changer pour MultiAssurance. En règle générale, la résiliation doit parvenir à la compagnie d’assurance au plus tard 3 mois avant l’expiration du contrat*. La date de référence n’est pas le cachet de la poste, mais le jour où l’assureur reçoit la lettre de résiliation, donc par exemple le 30.09 au plus tard pour une expiration de contrat au 31.12.



Augmentation de prime



En cas d’augmentation de la prime de votre assurance auto, vous pouvez passer à MultiAssurance. En règle générale, la résiliation doit parvenir à l’assureur au plus tard le dernier jour de l’année d’assurance en cours.*



Sinistre



Si votre assurance effectue un paiement en cas de sinistre, vous avez la possibilité de changer pour MultiAssurance. La résiliation doit être notifiée au plus tard lors du paiement. Veuillez prêter attention au fait qu’en cas de résiliation lors d’un sinistre, les primes d’assurance pour la période contractuelle en cours restent dues à l’ancien assureur, si vous résiliez le contrat d’assurance dans la première année après la conclusion de contrat ou en cas de dommage intégral.



* Les délais sont conformes aux usages de la branche mais peuvent varier selon la compagnie; ils sont définis dans les Conditions générales de votre police d’assurance.